Brassage durable

Il nous est très important de réduire au maximum notre empreinte écologique. Nous en avons tenu compte lors de la construction de notre nouvelle brasserie.

Quelques exemples sur notre brassage durable :

Energie

Brasser implique de la chaleur et du refroidissement . Nous veillons à ce que le moins d’énergie possible soit perdue. De cette façon, la chaleur de la cuve en ébullition est récupérée pour réchauffer l'eau pour les brassins suivants. Le moût doit refroidir après le brassage. Nous ne laissons pas cette chaleur être perdue et nous l'utilisons pour le prochain brassage.

Eau

Pour brasser, nous avons besoin d’eau. Nous avons réduit l’usage de l’eau de 7 à 4-5 litres par litre de bière. Nous utilisons l'eau de pluie pour nettoyer les tuyaux, les réservoirs et la plomberie. Nous avons des barils pouvant collecter jusqu'à 20 000 litres d'eau de pluie. Le surplus d'eau va à l'étang de nos voisins, pour irriguer les terrains de golf du Wase.

Matières premières

Nous choisissons consciemment les producteurs locaux de houblon et de malt. Eviter de longs transports est meilleur pour l'environnement. Les restes de malt qui restent après brassage sont collectés par un agriculteur local qui les utilise comme aliments pour animaux.

Le CO2 est nécessaire pour obtenir la sensation pétillante de la bière et pour obtenir une tête de mousse typique. Lors de l'achat, nous optons pour le CO2 issu d'un processus de production naturel. Le CO2 que nous utilisons est produit par la fermentation des résidus de maïs.

Brasserie The Musketeers

Reepstraat 208
9170 Sint-Gillis-Waas
+32 (0)3 344 02 31

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brouwerij The Musketeers Sint-Gillis

Heures d'ouverture du
café de la brasserie

Mardi: 14h - 21h
Mercredi: 14h - 21h
Jeudi: 14h - 22h
Vendredi: 14h - 22.30h
Samedi: 12h - 22.30h
Dimanche: 12h - 20h
Lundi: fermé

Restez informé

Découvrez les dernières nouvelles des Musketeers

Webdesign: Hootkoetuur

© Brasserie – The Musketeers – Brewery | Disclaimer & privacybeleid